Jour 4

C’est maintenant le jour de rencontrer l’emblème de New York: La statue de la liberté. Nous embarquons donc dans un ferry. Il ne fait pas très beau mais le trajet nous offre une vue imprenable sur Manhattan!

Nous débarquons sur liberty islande, le tours est vite fait à part la statue, il n’y as rien sur cette ile.

 

Puis nous nous dirigeons vers Wall street et sont fameux taureau!

Ensuite nous nous rendons vers Ground zero et son musé. Les deux fontaines commémoratives sont impressionnantes, elles témoignent du traumatisme de l’Amérique et rendent un hommage solennel aux victimes. Le musé en dessous est impressionnant lui aussi. Les vestiges endommagés du drame témoignent de la violence des faits. En revanche le one world trade center est quand à lui un centre commercial très vivant remplis de boutiques de luxe. Preuve que New York s’est remis de ses blessures.

La gare grand centrale est également un lieu à ne pas manquer! elle est immense et très classe et surtout bombé de monde.

Nous allons ensuite visiter une autre tour emblématique de New York, l’Empire State Building. Bien que la pluie soie de la partie, la visite est plus sympathique que The top of the rock, et le point de vue y est meilleur.

A son pied se trouve un restaurant, nous y dégustons un bon burger avec une bière à la citrouille (la saveur du moment)!