New York jour 2

Après une bonne nuit de sommeil dans un lit confortable, la journée démarre bien. Nous partons chercher le New York pass. Le point de retrait se trouve à Time Square, nous passons donc par le métro pour cela. Il n’est pas si mal et sans doute mieux que celui de Paris.

A la sortie tout est grand, lumineux des building entièrement recouvert d’écrans. De gens déguisés en hero de comics ou en statue de la liberté nous proposent des photos en échange d’un tips.

Timesquare

Les rabatteurs des bus à touristes nous interpellent à chaque coins de rue. Mais nous sommes là pour récupérer notre New-York pass.

 

Une fois en poche, la faim se fait sentir. Il faut dire que cette ville exalte un pot pourri d’odeurs, des donuts aux hotdog en passant par les cacahuètes grillés. Nous prenons un donut et des jus de fruits en guise de déjeuner au Dunk in donut!

Ah ça  fait du bien une bonne dose de sucre. Le plein d’énergie nous pousse et nous allons vers le Sea air and space museum à pied. De plus le quadrillage des rue américaines rend les déplacements très faciles.

Les rues sont plus calmes et les cartiers sont sympathiques.

Nous débouchons sur le port et l’intrépide se dresse face à nous!

La visite débute par le pont du bateau ou sont entreposé divers avions et hélicoptère. Dont le célèbre black hawk du film X men

 

Puis nous visitons le sous marin USS GROWLER.

Nous en profitons pour visiter l’exposition temporaire sur les drones.

Le musé propose également une terrasse dont le principal parasol est un Concorde!

 

Pour nous rendre à la suite de notre excursion, nous empruntons la highline.

Il s’agit d’une ancienne ligne de métro réhabilitée en voie piétonne. Très arborée c’est une véritable bouffé d’oxygène dans la ville, où la nature se mêle à l’art et au paysage urbain!

Une bonne odeur de nourriture nous met l’eau à la bouche et nous attire au Coney Island Brewing Co; Nous y dégusterons d’excellentes quesadillas.

Nous empruntons à nouveau le métro pour nous rendre au Flat Iron Building. Et effectivement, il mérite sont nom! Nous en profitons pour faire une pause dans le parc à coté. Des artistes y exposent leur œuvres pendant que des écureuils chapardeurs y cachent leurs trésors!

Direction la dernière étape de la journée: The top of the rock.

En y allant nous passons devant la trump tower. Nous ne pouvons également résister au microsoft shop!

Il est enfin l’heure de monter au Top of the rock.Il s’agit d’un point de vue en haut du Rockfeller center (l’un des premiers centres commerciaux).